formation des cadres

Président : Jean Pierre MARCELLINI assisté de Jacky ORENGO, George BACQUE, Jean-Pascal BLANCHOT et Olivier MULLER.

présentation

Formation agréée

Agréée par le Ministre chargé des Sports, délègue au Comité Régional Ski Côte d’Azur la formation et le perfectionnement des cadres bénévoles de ses 46 clubs

Ils peuvent enseigner à titre bénévole (pas de rémunération) et seulement dans le cadre des structures fédérales. Le Comité Régional a donc comme mission d’organiser la formation initiale et continue,  délivrer et  contrôler les diplômes.

Elle est impliquée dans la politique sportive de la Fédération, celle-ci s'entend au sens large, c'est-à-dire l'organisation de la pratique, l'accès à la pratique, l'incitation à la pratique compétitive, la pratique non compétitive.

Elle s'occupe plus spécifiquement de tous les moniteurs (MF1 et MF2), ces personnes formant un ensemble indispensable pour que le système fédéral fonctionne.

Le Président de club est le responsable des activités organisées dans son club ainsi que de la compétence de l’encadrement qu’il propose à ses adhérents. C’est pour cela qu’il doit  susciter la vocation de transmettre un savoir, favoriser l’accès à la formation des cadres et doter son club de cadres formés

.

Jean Pierre MARCELLINI

• Président