dE" />

 Règles et Contrôles

 

MENU

Président : Philippe ORRECHIA, assisté de Jérôme CRISTIN et Jean-Marie PASTOR.

Les missions

...en quelques mots

La Commission Règles et Contrôles  rend homogène les règlements des différentes disciplines et aide à l'harmonisation des techniques informatiques de gestion des courses et des fichiers.

 

 

Le Comité bâtit son Bureau Technique Régional en fonction des règles définies par la Commission Nationale Règles et Contrôles et dispose de nombreux Délégués FIS, Nationaux et Juges de Compétitions.

Il assure par délégation, l’organisation du chronométrage, la conformité des conditions de courses et de sécurité, la mise en ligne et la validation des résultats de toutes les compétitions.

 

 

 

 

 

 

Le terme de ski nordique fait référence à plusieurs disciplines de ski d'inspiration scandinave relevant des activités nordiques. Selon le contexte, le terme de ski nordique a un sens différent.

 

Ainsi, le ski nordique est un terme générique désignant trois, voire quatre disciplines du ski : le ski de fond, le saut à ski et le combiné nordique.

Le biathlon y est souvent assimilé.

 

En revanche, une discipline hivernale, appelée ski de randonnée nordique, est parfois abrégée en ski nordique, ce qui prête à confusion. Intermédiaire entre le ski de fond moderne (pour le matériel et le dénivelé) et le ski de randonnée (pour le terrain d'exercice, quoique de dénivelé moindre), elle se pratique sur des skis de fond un peu plus larges que d'ordinaire, et en terrain « sauvage », c'est-à-dire non damé.

 

 

 

Comité Ski Côte d'Azur