Statuts Particuliers

Son Rôle :

La commission des Statuts Particuliers regroupe, au sein du Comité Régional Ski Côte d’Azur, le Ski en Entreprise et le ski citadin.
Le secteur Ski en entreprise regroupe les Associations sportives d’entreprises ou sections ski d’une Association sportive d’entreprise omnisports. Ses adhérents peuvent participer à des compétitions spécifiques :
-          Championnats de France du Ski en entreprise
-          Le critérium national des jeunes skieurs en entreprise
-          Coupe de France des clubs d’entreprise
-          Challenge National
-          Epreuves promotionnelles du Ski en entreprise

Le secteur Ski Citadin regroupe tous les clubs dont l’adresse du siège social est en ville. Tout coureur citadin devra impérativement être licencié dans un club citadin. Le responsable du Comité Régional est le garant de l’application de la charte et de la qualification de ses coureurs.
Le circuit national citadin a pour objectif essentiel de faire concourir des coureurs hommes et dames des différents comités régionaux ainsi que les postulants à la formation du brevet d’état. Il permet la détection de jeunes et nouveaux coureurs susceptibles d’accéder ultérieurement à la sélection nationale citadine et aux autres circuits fis.
Calendrier des compétitions citadines spécifiques :
-          Championnat de France Alpin Citadin
-          Coupe de France du Jeune Citadin avec 3 étapes