LICENCES CARTES NEIGE

LETITRE THEO

entretien avec un champion

L'interview de Théo

C.S.C.A : Petit nouveau parmi les grands, que ressens-tu de faire partie des Équipes de France ?

T.L. : Je ne cache pas que c’est une petite fierté de faire partie des Équipes de France car c’était un rêve depuis tout petit et ces dernières années un de mes objectifs principaux.

C.S.C.A : Cela a-t-il changé quelque chose dans le déroulement de la préparation physique tout au long de cet été ?

T.L. : Oui et non. On va dire que dans le fond non mais dans la forme oui. Effectivement, l’encadrement ainsi que la façon de procéder est différente des années précédentes notamment le fait de travailler en groupe, ce que je ne faisais pas auparavant. Il y a également tout un encadrement médical autour de la FFS qui permet d’anticiper et de guérir les petits problèmes physiques rencontrés pendant la préparation, c’est un grand atout.

C.S.C.A : Comment abordes-tu cette nouvelle saison ? Tes objectifs ?

T.L. : Avec beaucoup de motivation et de confiance. La préparation sur les skis a été bonne et je suis content de ce que je produis techniquement. Mes objectifs : le principal est de continuer à progresser et m’exprimer pleinement à chaque course. En termes de résultats, être performant en Coupe d’Europe et découvrir la Coupe du Monde en y prenant mes premiers départs.

C.S.C.A : Aurais-tu un petit clin d’oeil à faire aux jeunes skieurs azuréens ?

T.L. : Tout d’abord, soyez fiers de vos couleurs du sud car nous n’avons rien à envier aux autres régions du ski. Ensuite, ne perdez jamais le plaisir de pratiquer le ski. Cela paraît peut être simple mais c’est une chose qui peut parfois se perdre au dépend de la compétition lorsque les résultats ne suivent plus. Donc soyez fiers et heureux de ce que vous avez la chance de vivre. Croyez en vous !